Linda : à l’accueil ou à l’espace détente

LINDAQuel est ton parcours ?

Un bac hôtelier aux Sorbets suivi d’un BTS option A à Ste Anne à St Nazaire. J’enchaine les saisons entre St Tropez et Courchevel, puis direction La Gironde dans l’entre-deux-mers et j’arrive au Rabelais en 2004 et je n’en suis pas reparti. J’y suis arrivé en tant que réceptionniste et depuis 2011, après une formation d’un an et demi en modelage, je partage mon emploi du temps entre la réception et les modelages.

 

Pourquoi as-tu choisi ce métier ?

Alors je dirai ces métiers. J’adore le contact avec les clients, apprendre à les connaître et les voir avec le sourire.

A la réception, on accueille beaucoup de clients en même temps, il est difficile de se concentrer sur un dossier plus de 15mn. La réception apporte le dynamisme et l’organisation.

Pour les modelages, on se consacre à une personne, on l’écoute, on est présent pour elle.

La rapidité de la réception et le calme des modelages m’apportent mon équilibre à moi.

 

Qu’est ce qui te plaît dans ce métier ?

Le contact, le contact, le contact. J’ai de la jacasse comme on dirait.

Aux modelages, c’est savoir être à l’écoute des autres, de soi et de son corps.

 

As tu une anecdote ou un souvenir à nous raconter ?

Un beau souvenir : recevoir le trophée du meilleur accueil hôtelier par la sté Smartbox, c’est un vrai plaisir et l’on se dit qu’un sourire c’est beau.

Coté anecdote :Rappeler une cliente pour connaître le choix d’un menu et qu’on vous annonce qu’elle vient de décéder. On reste muet au téléphone.

 

Ta ou tes passions ?

J’aime la nature en y faisant balade à pied, à vélo, à cheval, jardiner. J’aime le sport en général, ma famille, mes amis, bref J’aime la vie quoi.

 

Ton secret ?

Souris à la vie et la vie te sourira…. mon leitmotiv

Et travailler au Rabelais avec une telle équipe et Mr Beuchillot comme directeur, c’est top… 10 années que j’y suis, je resigne pour 10 ans.