« Elle rêve de cocooning et de prendre soin d’elle »

Stéphane est parti au marché de Fontenay-le-Comte en quête de réponses à sa question « Et toi de quoi tu rêves aujourd’hui ? ».
Il y a rencontré Béatrice. Voici, l’histoire de ce bel échange.

 

Profitant d’une belle journée ensoleillée, je décide de faire mon traditionnel tour de marché hebdomadaire.
Alors que je vais voir ma crémière habituelle, qui au passage est toujours de bon conseil, je saisi l’occasion pour lui demander de quoi elle rêve aujourd’hui après tout ça ? Sa réponse est spontanée et sans détour : « Moi ? Je rêve de profiter des choses simples de la vie et de me laisser cocooner ! ».

Béatrice rêve t-elle de lointains horizons ? Et bien non. Elle souhaite juste s’évader, retrouver une sérénité intérieure et sortir de son quotidien juste le temps d’un week-end.

©S.Bourcier – Étal de légumes dans le marché couvert des Halles

Donc la voilà qui rêve éveillée de détente, de relaxation et de massage. Et le cocooning pour elle, c’est aussi un bon repas préparé par quelqu’un d’autre.
On vous en parlait déjà dans notre article « Ils rêvent de voyages, de bars et de terrasses ». Et c’est là qu’elle me dit : « Et tu sais ce dont j’ai vraiment envie ? Ce serait de louer une chambre dans un hôtel comme ça on en profiterait jusqu’au bout et je n’aurais à m’occuper de rien, même pas de préparer le petit-déjeuner… ».

 

Vous l’aurez compris, ce que voudrait Béatrice, c’est un moment où elle n’aurait à penser à rien et où on s’occuperait d’elle.